Spring is coming…

Les jours rallongent par palier tellement grand depuis 10 jours que si on n’est pas attentif à l’heure, on se retrouve à partir du bureau alors qu’il est quasiment 19h (⌒_⌒;)

En tous les cas, je me réjouis de cette luminosité qui revient à grand pas et annonce des étals sur les marchés avec plus de variétés (c’est bon le chou, mais après le vert, le rouge, le blanc, …), des prix moins exorbitants sur certains produits ainsi que la reprise d’une de mes activités préférées : la photo de fleurs (◕‿◕)♡✿

J’aime beaucoup faire un raid au parc de l’Orangerie à l’arrivée de la belle saison car les jardiniers y font un très beau travail de composition de massifs, notamment devant le pavillon Joséphine autour de la fontaine. C’est devenu mon spot favori depuis 2021.

Photographe totalement amateur, je m’amuse à expérimenter avec le boîtier Canon que j’avais reçu pour mes 30 ans (ce qui remonte … au début de ce siècle !). Il a connu quelques périodes de repos digne de la Belle au bois dormant (je pense arriver bientôt à la 3è série de déclenchements (ง ื▿ ื)ว) et n’a pas d’écran de prévisualisation avant prise donc il faut savoir jouer temporairement le cyclope (je peux quand même jeter un œil à la photo après coup mais l’écran étant tellement petit qu’on ne voit pas grand-chose surtout s’il y a grand soleil).

Je trouve que c’est sympa de garder le charme de devoir patienter d’être à la maison pour voir les résultats (c’est moins pire qu’à l’époque où il fallait attendre le développement de la pellicule pour découvrir que vos 36 poses étaient à mettre à la poubelle, en plus de l’argent que cela vous a coûté). En plus, il y a quelques fois de jolies surprises sur des détails que l’on n’avait pas vus sur place.

Un sujet de plus qui viendra donc agrémenter le blog au gré de mes ballades. Là je voulais simplement tester mon 1er article avec photos.